25.02.16

Email transactionnel: Mandrill devient une extension de MailChimp

email
3.5/5 - (13 votes)

Mandrill c’est fini depuis le 24 Février 2016 (mais pas vraiment). Après une annonce officielle sur le blog: annoucement, Mandrill ne pourra plus être utilisé indépendamment de MailChimp à partir du 16 Mars 2016 pour les nouveaux utilisateurs et du 27 Avril pour ceux qui ont déjà un compte.

Mandrill Emails transactionnels gratuits c’est fini

Les utilisateurs de Mandrill ont pu recevoir un email avec les changements qui seront appliqués des le 16 Mars 2016:

  • Mandrill devient une extension payante « a paid add-on » pour les comptes MailChimp. Vous devez avoir un compte et un abonnement mensuel (monthly plans) pour en bénéficier.
  • Mandrill conserve son nom pour le moment
  • Vous devez dorénavant vérifier vos domaines en ajoutant les champs DKIM et SPF dans les DNS records.
  • Fin du premier package gratuit, plus de compte gratuit ou de « free credits » disponibles. Si vous utilisiez Mandrill avec des plans / packages gratuit (12,000 – 2,000 emails, etc…) vous ne pourrez plus les utiliser sans prendre un abonnement mensuel avec MailChimp ! Ben Chestnut, CEO de MailChimp, justifie sur MailChimp blog la fin des emails transactionnels gratuits pour limiter le temps passé à chasser les comptes qui abusent en créant de multiples comptes pour SPAMMER gratuitement derrière.

Ce que vous devez savoir

Attention, si vous n’avez pas de compte payant MailChimp avant le 27 Avril 2016 et vous n’avez pas rattaché votre compte Mandrill à celui-ci d’ici la votre compte Mandrill sera désactivé.

Il vous faut aussi rapidement configurer vos noms de domaines avec les entrées SPF et DKIM car à partir du 27/04/2016 vous ne pourrez plus envoyer depuis des domaines non-vérifiés.

Plus d’infos sur le blog de Mandrill (en Anglais): Blog Mandrill

À propos de Tanguy R

Digital media experts - Open Source consultants & developers - Co-founder Sutunam