
Il semblerait qu’un quart des « grands » du CAC40 ait choisi Drupal, comme CMS, pour base de leur site Internet.
C’est en 2007 que Drupal commence à faire parler de lui en proposant une solution stable accompagnée d’une belle communauté active. C’est trois ans après, en 2010, que des grands comptes se sont intéressés à Drupal « C’est à cette époque que Voyages-sncf.com a pris la décision de basculer sous Drupal« .
La machine lancée, l’adoption se fait en masse comme chez Alcatel Lucent, la Société Générale, PPR ou Carrefour. « Sur les quarante premières sociétés cotées en France, une dizaine utilise ou utilisera bientôt Drupal. Aucune ne le faisait il y a trois ans. ».
En observant les tendances CMS, WordPress reste largement (63%) majoritaire comme CMS pour les sites Internet. Mais la part du gestionnaire de contenus Drupal atteint presque les 20% lorsque nous nous intéressons au Top 10000 des sites mondiaux.

Distribution de Drupal dans les 10,000 premiers sites mondiaux – trends.builtwith.com
Avec cette belle courbe, nous sommes contents d’avoir choisi Drupal comme une de nos solutions. Nous privilégierons Drupal pour des sites Internet à forte audience (gestion des users), multi-site et multi-langue.
Sources: silicon.fr et trends.builtwith.com